Comment couper les cheveux d’un homme à la maison

Comment couper les cheveux d’un homme à la maison ?

Comment couper les cheveux d’un homme à la maison

Comment couper les cheveux d’un homme à la maison ?

Marienne mai 23, 2020

Pour une quelconque raison qui soit, un homme ne peut pas aller chez son coiffeur. Longs, les cheveux montrent un aspect mal peigné pour ceux qui sont habitués à une coiffure courte. Cela fait partie des entretiens périodiques mais vous ne savez pas comment faire. Pas de panique, voici quelques conseils pour les couper à la maison.

Les différents outils nécessaires

Couper les cheveux d’un homme à la maison est très facile avec un peu d’expérience. Néanmoins, les bons matériels s’imposent pour réussir la coupe. Parmi ceux-ci, il y a les ciseaux, un peigne à fines dents, un miroir et une cape de protection. , tondeuse a cheveux. Utilisez une paire de ciseaux de coiffure de préférence, à la fois fins et aiguisés. Sinon, certains modèles de ciseaux classiques ou de cuisine seront suffisants. Une tondeuse électrique équipée de 3 sabots différents (long, intermédiaire, court) sera requise si vous souhaitez réaliser une coupe dégradée.

Comment procéder avec une tondeuse ?

Pour tendre les cheveux d’un homme, commencez par les nettoyer, sécher et démêler avec un peigne. Bien peignez par la suite toute la chevelure vers l’arrière de la tête. Préparez tous les accessoires, dont principalement les sabots en les classant selon la hauteur de coupe. Le plus grand sabot sert à ajuster cette dernière et changez au fur et à mesure selon la coupe souhaitée. Démarrez le travail par les tempes, les côtés, la nuque et terminez par le dessus de la tête. Faites un mouvement vertical de bas en haut durant la coupe. Il vaut mieux utiliser une tondeuse pour rectifier les pattes et les contours.

Comment faire avec des ciseaux ?

Contrairement à la coupe à la tondeuse, les cheveux doivent être mouillés avant de couper avec des ciseaux afin d’éviter les épis. Vous pouvez les humidifier juste avec un vaporisateur. Commencez toujours avec la zone du tour de la tête en passant par la nuque. Relevez les cheveux à 90 degrés grâce à un peigne et coupez par petits à-coups de moins d’un centimètre, c’est juste pour affiner le travail et faciliter la suite. Les dernières mèches coupées servent après de repère. Une fois fait le tour, arrondissez les deux angles à la nuque et rectifiez les démarcations inesthétiques. L’usage d’une tondeuse est fortement conseillé à cet effet.

Les étapes à entreprendre pour un dégradé

Elégante et très tendance, la coupe dégradée requiert une certaine technique. Elle consiste à couper court les deux côtés et à l’arrière de la tête. Au-dessus, les mèches sont un peu plus longues. Définissez d’abord l’intensité de la coupe puis délimitez la zone. Bien séparez les cheveux. Utilisez le sabot plus long pour la première tonte en essayant d’uniformiser la coupe. Passez à un sabot plus court en descendant afin d’obtenir l’effet dégradé souhaité. Le sabot intermédiaire convient pour tondre les côtés et l’arrière du crâne. Réalisez à cet effet des bandes verticales du bas vers le haut. Veillez juste à arrêter le mouvement à la zone délimitée pour le dégradé.

Bref, se couper les cheveux à la maison peut être difficile. Mais avec ces conseils, ce ne sera plus un problème pour vous. N’oubliez pas quand même de laver les cheveux à la fin pour éliminer les petits cheveux restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *