6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

6 conseils pour gagner en tonus et fermeté

Marienne avril 5, 2020

Bons nombre de facteurs ont pu inciter la perte de la fermeté et la tonicité de votre corps. Peu importe, voici six conseils importants qui pourront vous aider à vous raffermir.

Raffermir le corps avec des activités sportives et de la musculation

Les activités sportives semblent bien entendu la clé principale pour gagner en tonus et fermeté. Zumba, aquabiking, natation, course à pieds… nombreux sont les moyens disponibles pour atteindre vos objectifs. Afin d’optimiser les résultats, faites un travail de renforcement des muscles. Différents exercices existent à cet effet pour cibler chaque partie spécifique du corps. Outre les flexions et les étirements, il est possible de réaliser du crunch, du burpee, du gainage, du soulevé de fesses, des pompes, du jumping, etc. pour muscler les cuisses, les fessiers et les jambes. Quant aux dessous des bras, la zone la plus délicate à raffermir, faites des jambes en ciseaux, des haltères, des moulinets, des flexions latérales, etc. Un exercice de Pilates convient à un objectif ventre plat.

L’alimentation et l’hydratation : l’incontournable pour tonifier le corps

L’alimentation et l’hydratation sont des éléments très déterminants sur l’état de votre corps. Elles participent en grande partie à la prise de muscle et de force. Côté nutrition, plusieurs types d’aliments vous aideront à reprendre du tonus et de la fermeté tels que :

  • les légumineuses : riches en fibres et en protéines
  • les œufs : excellents pour la prise de masse musculaire
  • les légumes : des nourritures par excellence
  • les fruits : les myrtilles qui sont antioxydantes, les noix qui sont riches en protéines, parfaits pour la construction musculaire, etc.
  • le gingembre : pour renforcer le système immunitaire et améliorer le flux sanguin
  • le quinoa : très riche en magnésium et protéines végétales
  • les produits laitiers faibles en matière grasse : le fromage cottage
  • le café : pour rehausser vos capacités à l’entraînement.

Limitez par ailleurs les aliments trop salés, trop sucrés ou à base de mauvaises graisses, comme les pains blancs, les charcuteries, etc. Mais l’essentiel, c’est d’adopter une alimentation saine et bien équilibrée. Il suffit juste de fournir à votre corps un taux calorique adéquat.

A cela s’ajoutent les boissons, dont l’eau est principalement requise pour le bien de votre organisme. Il est recommandé d’en boire en moyenne 1,5 litres par jour.

Des astuces pour combler le manque de tonicité de la peau et des muscles

Regagner la tonicité et la fermeté du corps rime parfois avec le renforcement de la peau. Délaissée, cette partie a tendance réellement à se relâcher et ce n’est pas très esthétique. Pas de panique ! Il existe des soins et des exercices qui pourront s’en charger. En fait, la qualité et la bonne tenue de la peau dépendent notamment des fibres d’élastine et de la production de collagène. Quelle que soit l’origine du problème, les solutions ne manquent pas. Commencez par exfolier l’épiderme pour éliminer les cellules mortes et rendre son plus bel aspect. Appliquez par la suite les produits de soins spécifiques en privilégiant les formules fermeté corps. Les aliments riches en antioxydants y jouent aussi un rôle primordial. Ils optimisent la tonicité des muscles tout en empêchant les radicaux libres, qui entraînent le relâchement musculaire.

En conclusion, l’association des exercices physiques, d’une bonne alimentation, d’une hydratation adaptée et d’un bon entretien de la peau est le meilleur remède pour gagner en fermeté et tonicité.

 

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