Laser

4 questions qu’on n’ose pas poser sur l’épilation au laser.

Laser

4 questions qu’on n’ose pas poser sur l’épilation au laser.

Marienne septembre 29, 2021

Il existe beaucoup de pensée concernant un type d’épilation qui est devenu très tendance de nos jours. Et c’est surtout pour l’épilation intégrale et définitive que nous avons du mal à comprendre. Mais pour autant, il y a des questions que nous n’avons pas le courage de les demander concernant ce sujet. On va alors regarder dans cet article 4 questions qu’on n’ose pas poser à propos de l’épilation au laser.

À quel âge peut-on pratiquer l’épilation au laser?

On a toujours le complexe de le demander. Pour vous répondre, on peut alors déjà s’épiler après notre puberté. Par contre, il faut consulter des professionnels afin d’éviter les problèmes, et bien réfléchir avant une épilation au laser définitive. À retenir que la pratique chez les enfants est interdite car ça les exposeraient à des risques. Et pour ne pas faire face à beaucoup de séance et pour que l’épilation définitive soit bien réussie, il est suggéré d’attendre la maturité hormonale et la stabilité de la pilosité à partir de 21 ans.

L’épilation au laser est-il douloureuse ?

L’épilation au laser n’est ni douloureuse ni agréable, ça dépend tout d’abord de la personne et de la zone à épiler. C’est comme une sensation de picotement et de petit coup d’élastique accompagné d’une chaleur. Alors si on l’applique dans des zones pas trop sensibles, il serait supportable. Mais on le sentira un peu plus pour les parties sensibles. Elle peut être aussi suivie d’une sensation de brulure pendant 1 à 2 jours. Cependant, pour atténuer les douleurs et pour le confort, on applique des crèmes anesthésiantes avant l’épilation et des crèmes apaisantes hydratantes légères après l’épilation.

Quelles zones peut-on épiler ?

C’est aussi l’une des questions qui tracasse mais qu’on n’ose pas poser. Et voici la réponse : elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps. Pour plus de précision, les jambes, les aisselles, le maillot, le torse, le dos et la barbe… Pourtant, il faut faire attention avec la partie du visage surtout près des yeux et des lèvres. À noter aussi que l’épilation au laser n’est pas très efficace pour les mains, les pieds, le nez et les oreilles même si ça peut être traité (source).

L’épilation intégrale du maillot est-il conseillé ?

Malgré la question précédente, il est difficile de demander si on peut vraiment épiler intégralement le maillot d’une femme.

Pour information, les poils pubiens jouent un rôle très important pour la protection contre la saleté, les bactéries et les infections de votre zone sensible. C’est pour cela que beaucoup de personnes n’osent pas l’épiler. Mais avec quelque suivi d’hygiène vous ne risquerez rien.  Avant l’épilation du maillot par laser, vous devez passer chez un dermatologue, et de faire appel à un spécialiste lors de la séance.

Pour conclure, ces quatre questions sont permises lesquelles on n’a pas vraiment envie de demander. Ce sont quand même des interrogations très importantes et indispensables avant de faire appel à cette pratique. Et pour couronner le tout, Il faut toujours se renseigner avant de prendre une telle décision car c’est notre santé qui passe avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *